Nos prestations de conseil et d'AMOA

Le marché du digital en Chiffres et analyses sur l'opportunité de faire de la communication et du marketing digital

Les méthodes les plus efficaces pour la génération d'opportunités commerciales

  • Commerciaux et télémarketing
  • Conférences, salons et séminaires
  • Marketing digital
  • Marketing traditionnel
  • Réseaux sociaux
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InsideSales nous révèle, au travers d'une étude dans les entreprises, les méthodes les plus efficaces pour la génération de lead (opportunité commerciale).
En calculant le pourcentage de leads efficaces amenés par le digital (marketing digital et réseaux sociaux) nous pouvons affiermer haut et fort que :
23% des leads B2B sont amenés par le digital
En se basant sur l'analyse de l'EBIT et de la marge nette de plus de 400 sociétés, CAP GEMINI a démontré que :
La mise en place d'une stratégie digitale amène 26% de croissance
ITCCO est spécialisé en élaborations de stratégies de communication digitales et relations clients
Nous vous accompagnons avec des méthodes testées, approuvées et optimisées
1. Analyser l'environnement digital de votre marché et votre positionnement

Comprendre vos forces et faiblesses digitales
Analyser les positions des concurrents et les canaux qu'ils utilisent
Repérer les tendances du marché et les axes de développement

2. Définir des cibles et des objectifs digitaux atteignables

Qui souhaitez vous convaincre ? des clients ? fidéliser des prospects ?
Positionner des objectifs clairs et chiffrés (€)
Où se trouvent vos données clients ? sont elles exploitables ?

3. Déterminer les moyens digitaux nécessaires pour atteindre les objectifs fixés

Les ressources internes et externes disponibles
Quelles sont les méthodes à employer en fonction de la population visée
Quel sera le canal le plus adapté à votre communication ?

4. Décliner le plan opérationnel et le pilotage de la stratégie et du reporting

Mise en place de tableaux de bord et de reporting
AMOA à la rédaction du cahier des charges web
Aide à la sélection des prestataires et des outils digitaux

5. Créer les interfaces digitales


Piloter les développements et l'intégration de vos interfaces digitales
Accompagnement au paramétrage des PKI
Amélioration continue : A/X testing, Growth Hacking, AARRR ...

Prêt à conquérir le marché
digital ?

Entreprise qui se lance dans l'élaboration d'une stratégie digitale

Les étapes pour atteindre les objectifs de votre projet digital

Les étapes d'un projet de stratégie de communication digitale

Méthodologie inspirée du Growth Hacking pour générer du lead et de la croissance (AARRR) - Entonnoir du Lean Marketing

La Méthode AARRR : Acquisition, activation, retention, revenu, recommandations
cquisition
L'Acquisition a pour seul but d'acquérir de nouveaux prospects/utilisateurs B2B ou B2C. Elle va donc consister à identifier les cibles, définir par quels moyens (canaux et outils) on va les capter pour les amener sur notre site/blog. Les méthodes les plus utilisées sont le référencement payant/naturel, les campagnes emailing (couplées ou non à du téléphone), les réseaux sociaux via influenceurs.
"Sans ciblage, la communication n'est rien" Steeve Jobs is talking to you
ctivation
L'Activation est le moment où le prospect montre un intérêt à la solution ou au produit que l'on propose. C'est par exemple s'inscrire pour avoir accès au service, s'abonner à une newsletter, bien demander à ce qu'on le rapppelle, qu'on lui fasse une démonstration en ligne, ou bien lorsqu'il devient utilisateur de la solution.
 
etention
La rétention : c'est le pourcentage de personnes qui reviennent pour utiliser le service ou bien qui demandent plusieurs fois de l'info. Il faut mettre en évidence que le produit/service est en adéquation avec les attentes du client et intéresser le client : gamification, mailing, push, news pouvant les intéresser...
 
ecommandation
La recommandation est le meilleur moyen pour obtenir rapidement et durablement de nouveaux clients : dans la langue française on appelera cela le bouche à oreille ! Si votre client est satisfait il le fera savoir autour de lui, il reste juste à l'inciter à en parler sous forme de jeu, de remerciements avec goodies ...
evenus
Les Revenus peuvent être calculés de manières très différentes. En effet la valeur d'une campagne de marketing digital peux être évaluée par différentes métriques, comme par exemple : le CA généré, le nombre d'utilisateurs inscrits, le nombre de recommandations ... en fonction du cycle de vente final

Ils font confiance à ITCCO pour leur communication digitale ...

Témoignange client La Cité des congrès de nantes pour plate forme digitale

AMOA, Conseils et pilotage projet

Accompagnement de La Cité des congrès de Nantes dans leur projet de plateforme de communication digitale

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Témoignange client ITCCO DAY RUNNING sur la mise en place d'une stratégie digitale

Conseils en stratégie digitale

Accompagnement société Day Running sur un business model digital

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Témoignange client ITCCO EQI-T sur la mise en place d'une stratégie digitale

Conseils en stratégie digitale

Accompagnement société EQI-T dans la sélection des outils de communications digitales avec leurs clients

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Témoignange client ITCCO Projet Linéaire sur la mise en place d'une stratégie digitale

AMOA en stratégie web

AMOA société Projet Linéaire communication digitale

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