Skip to content

Formation à la stratégie de communication digitale
Nantes (et ailleurs)



Les objectifs de la formation

A l’issue de la formation vous serez capable de

  • Identifier les applications des canaux de la communication digitale
  • Créer votre plan de stratégie de communication digitale en adéquation avec votre business model
  • Optimiser vos pratiques grâce à la mise en place d’une amélioration continue

Le programme de la formation

Identifier les applications des principaux canaux de communication digitale

  • Comprendre les mutations du web
  • Découvrir les nouveaux modèles d'affaires
  • Identifier la diversité des canaux et des périphériques
  • Comprendre la place des canaux digitaux dans la relation client
  • Maitriser le panorama des stratégies digitales qui s'offrent à nous
  • Définir qui doit porter la stratégie digitale en entreprise

Préparer son plan de communication digitale

  • Savoir faire un diagnostic général et digital
  • Comparer ses pratiques et analyser la concurrence digitale
  • Trouver et analyser ses données
  • Définir ses cibles et ses objectifs
  • Déterminer les canaux digitaux les mieux adaptés
  • Identifier les parcours client

Créer et appliquer son projet de communication digitale détaillé

  • Déterminer ses buts et ses objectifs
  • Définir ses projets et son timing
  • Créer des tableaux de bords et des indicateurs pertinents
  • Calculer des retours sur investissement (ROI)
  • Mettre en place une amélioration continue

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Chargé de communication
Responsable marketing
Dirigeant de PME
Responsable commercial

Prérequis

Être convaincu que les canaux digitaux vont vous aider à performer dans votre communication et votre marketing externe/interne. Répondre au formulaire de recueil de besoin qui vous sera envoyé

Les modalités de la formation

Nous vous accompagnons grâce à

  • Un plan d’action détaillé personnalisé avec des objectifs et des acteurs
  • Des exercices tout au long de la formation pour bien comprendre les interactions de la communication digitale avec les autres outils et services
  • Des mises en situations pour apprendre à identifier les indicateurs et les ajustements
  • De nombreux cas pratiques, retours d’expériences et cas d’écoles

Les modalités pédagogiques

  • 2 jours de formation en présentiel soit 14 heures à adapter
  • 5 thématiques à sélectionner ensemble en fonction de vos besoins pour votre programme sur mesure

Témoignages de clients

"... mieux structurer nos projets de communication digitale avec des objectifs et des indicateurs pertinents."
Lire le témoignage complet

Yannick VITALI
Yannick VITALI
Directeur Fédération MFR Vendée
Formation MFR Vendée
LOGO MFR Vendée

"Nous affinons notre stratégie et mettons en place des outils adaptés à nos objectifs digitaux avec ITCCO"

Fabien Gaboriau
Fabien Gaboriau
Fondateur du groupe
Projet Linéaire
LOGO Projet Linéaire

"L'enjeu pour La Cité était de dynamiser notre site et de le rendre plus moderne. Nous souhaitions adresser BtoB et BtoC"
Lire le témoignage complet

Eric Montant directeur du développement de la cité des congrès de Nantes
Eric Montant
Directeur du développement
La Cité des Congrès de Nantes
LOGO de la Cité des congrès de Nantes

Votre formateur expert

Nicolas CONRAD

13 ans d'expérience en tant qu'ingénieur web, responsable commercial et marketing
Formateur, consultant et gérant de la société ITCCO
Spécialiste en élaboration et application de stratégies de communication digitales

Numéro de téléphone de contact ITCCO

Assurance qualité et financement de la formation

Pour créer cette formation à la stratégie de communication digitale ITCCO s'est entouré de consultants experts du domaine de la formation, la société GO LEARNING.

Ce travail de fond vous garantit que le déroulé pédagogique, la validation des objectifs et le contenu des formations proposées ici ont été validés par un cabinet extérieur référent dans ce domaine.

La conformité des conventions et l'accompagnement sur le financement des actions de formation (si nécessaire) est porté par ces mêmes professionnels de la formation en entreprise.
Formation validée par
LOGO de la société GO LEARNING
Experts en formation de formateurs, conception, animation et financement de formations professionnelles.